Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
QUAD DANS LES DUNES
3 février 2012

31/01/2012 : SMARA

 

Nous restons un jour à la lagune des oiseaux, et repartons pour Layoune : ville très "chic", surveillée en permanence par une police omni-présente et par des militaires : Layoune n'ayant pas de camping, nous nous installons dans un grand parking, un peu à l'écart de la ville pour passer la nuit, mais vers 21 heures, une voiture de police arrive à hauteur de notre CC : Ils ne veulent pas que nous stationnons, invoquant le manque de sécurité de l'endroit, et nous pilotent jusqu'à la sortie de la ville en nous indiquant un camping à 20 km, en bord de mer à OUED FOUM AL WAD.

Le lendemain, nous reprenons la route pour Smara : Nous longeons le tapis roulant de 70 km de long qui transporte les phosphates entre Boukra et El Emersa.

A Smara, toujours beaucoup de police et de militaires : la sécurité est extrème, et nous stationnons pour la nuit devant le commisariat de police. Nous trouvons la stèle du souvenir de Michel Vieuxchange, qui au risque de sa vie, traversa le Maroc en 1930, et termina à Smara où il mourût.

_IGP1602_IGP1613




Publicité
Publicité
Commentaires
QUAD DANS LES DUNES
Publicité
Archives
Publicité